Lien vers le blog Classique Lien vers le blog Jeunes

Un tirage pour une seule solution entrée dans l'ODS7

INNOSTU
Voir la solution

Envie de plus de jeux ?

26 visiteurs

fib17
Pas de résultat interclubs communiqué ces 7 derniers jours
 
Pas de match ce soir
  • Blitz : Luc Thomas champion !
  • Farfelues 5 : exploit de Bernard Selke !
  • Championnat S3 : un très bon Pain !

C'est un véritable exploit qu'a réalisé Luc Thomas, ce dimanche à Courcelles, en remportant le titre de champion de Belgique de blitz, devant les deux favoris, Louis Eggermont et Christian Pierre. Auteur d'un solo, Luc remportait la première manche à +5, devant Louis à -6. Christian, 5e à -41, revoyait ses ambitions à la baisse. Luc gagnait encore la 2e partie (-30), devant Marc Noël (-35), distançant Louis de 16 nouveaux points. 

Avec ses 27 points d'avance, il parvenait de justesse à résister au retour de Louis, dans une 3e manche enlevée par Christian à -4. Louis, -10, reprenait 25 points à Luc, deux points trop peu pour le rejoindre. Luc, Louis, Christian, c'est donc le podium de ce championnat. Ils sont suivis par Marc Noël (1er Vermeil), Jean-Luc Dives et Valentin Sampoux, 1er S2, toujours à l'aise en blitz. Béatrice Hennico (9e) est 1ere S3 et Philippe Laurent (17e), 1er S4.

Quand vous démarrez une compétition belge en compagnie de Christian Pierre et Louis Eggermont, vos chances de l'emporter diminuent ! Mais l'exploit reste possible et c'est ce qui a été réalisé aux Farfelues n°5 par Bernard Selke ! Grâce à un solo en première manche, remportée à +7, Bernard remporte l'épreuve à -18, 29 points devant Christian et avec 36 de plus que Louis.

Notons la superbe victoire de Valentin Sampoux dans la 2e partie, à -3 ! Il termine 5e du général (8 S1).

Ce samedi à Binche se déroulait le championnat de Série 3. Il a accueilli 68 participants et c'est Eric Pain (Phénix) qui s'est emparé du titre, ne laissant aucune chance à ses adversaires. En effet, avec 2667/2813, il devance un autre Liégeois, René Gotfryd (Sablier) de 54 points et Bruno Toussaint (Anchamjam) de 59 points. Olivier Guillaume (Yod) et Bernard Brandt échouent au pied du podium, à respectivement 3 et 5 points de Bruno.

Vainqueur de la première manche, la joueuse local Marie-Line Hainaut est complètement passée à côté de la 2e partie (57e à -128) mais se qualifie néanmoins, comme les 30 premiers, pour le championnat de S2.

 

 

La rtbf a réalisé un petit reportage au club de l'Aqualia, voici les liens pour visionner les vidéos, avec notamment une interview de Timothy Troisfontaine.

Première partie - Seconde partie