Lien vers le blog Classique Lien vers le blog Jeunes

Un tirage pour une seule solution entrée dans l'ODS7

AIIORTU
Voir la solution

Envie de plus de jeux ?

15 visiteurs

  • Championnat S1 : premier titre pour Louis Eggermont !
  • Christian Pierre, roi de l'Ardenne !
  • Festival de Vichy : Hugo Delafontaine à -1 !

Le championnat de série 1, disputé ce week-end à Courcelles, a vu la victoire de Louis Eggermont, qui remporte ainsi son premier titre.

Si le suspense fut bien au rendez-vous, les principaux adversaires de Louis ne furent pas ceux attendus car Christian Pierre, 20x champion,  dilapida toutes ses chances lors de la manche 3 en ratant WEB(C)A(M)S. Samedi soir, à l'issue de ces 3 manches, c'est Christophe Raucq qui virait en tête à -28, devant Bernard Selke (-35) et Louis (-51).

La 4e manche fut gagnée au top par Christian devant Louis à -7, qui réduisait l'écart à 11 point sur Christophe et 5 sur Bernard. Louis remportait nettement la dernière partie (-2, devant Christian -12) et prenait 21 points à Christophe, qui se classait finalement superbe 2e, 1 point devant Bernard.

Christian échoue à la 4e place et Michel Lejeune termine 5e, devant, dans l'ordre, Marc Noël, Guy De Bruyne, Eric Leroy, Eric Vennin et Jean-Baptiste Chavanne. Cécile Corbisier, 11e, est première S2 et première dame !

 

Ce week-end à Houffalize avait lieu le Festival de l'Ardenne, dont le tournoi majeur était un TH4 disputé dimanche et lundi.

Au terme de parties très disputées, la victoire est revenue à Christian Pierre (-32), en forme à une semaine des championnats de Belgique. Il précède Guy Delore (-47), Eric Vennin (-55), Louis Eggermont (-73) et Marc Noël (-138).

Dans les autres épreuves, victoire de Guy Delore dans le TH2 de vendredi et de Luc Thomas (devant Guy et Louis !) dans les parties originales de samedi.

Le Suisse Hugo Delafontaine a remporté ce week-end le Festival de Vichy, terminant à -1 au bout des 5 manches en 2 minutes !

Samson Tessier, encore Espoir, est 2e à -5 et sacré champion de France. Le Tunisien Zouheir Aloulou et Luc Maurin sont 3e à -17.

Notons qu'Antonin Michel, sacré la veille champion de France de Blitz, a pris une mauvaise lettre au 2e coup de la 3e manche, s'octroyant un zéro de 77 e) et terminant 30e à ... -77 !

Rayon belge, le meilleur est Romain Santi, 14e (2e en blitz), devant Louis Eggermont (18e) et Guy De Bruyne (31e). Eric Leroy (58e), Christophe Raucq (70e) et  Guido Pollet (110e) terminent au sein des 126 joueurs de Série 1 !