Lien vers le blog Classique Lien vers le blog Jeunes

Trouvez un mot entré dans l'ODS6

SAINE+V
Voir la solution

Envie de plus de jeux ?

21 visiteurs

affilien LLN

 

  • Christian aussi champion en paires !
  • Journée du Bicentenaire : les résultats
  • Festival de Suisse : David Bovet en champion, Louis 5e

Christian Pierre et Eric Vennin ont remporté ce dimanche à Bernissart les championnat de Belgique en paires.

Ils en étaient les favoris mais n'ont laissé aucune place au suspens, l'emportant à ... +13 grâce à deux solos dès la première manche.

La 2e place va aux Brainois Olivier Bosse (jeune papa !) - Jean-Baptiste Chavanne (-33). Mais Jean-Baptiste étant Français, il ne montera pas sur le podium du championnat et cette 2e place sera occupée par le couple Carolo Cécile Corbisier - Bernard Selke (-36), suivis de Thierry Mues et André Tricnaux -40)

Notons le top, en dernière manche, des Cinaciens Stéphane Ricour et Jean-Pierre Turpin, finalement 6e, précédés au classement final par deux autres Cinaciens, Michel Pierrard et Guido Pollet, meilleurs S2.

 

 

Samedi dans la même salle, le tournoi du Berniscrabble avait été remporté par Paul Fraiteur (top et -31), devançant Jean-Calude Bosse (-70) et Jean-Louis Baiwir (-90).

Ce mercredi, le Braine Trust organisait une journée de Scrabble pour célébrer le 200e anniversaire de la bataille de Waterloo.

Trois compétitions étaient au programme.

Le matin, le tournoi en paires en parties originales fut remporté par Marc Noël et Raymond Zakhia, seuls S1 présents.

L'après-midi, le tournoi en deux manches de 3' (92 joueurs) vit la victoire d'Eric Leroy (-7), 5 points devant Marc Noël.

Et le soir, c'est un autre Brainois, le Français Jean-Baptiste Chavanne (-21) qui devança Bernard Selke d'un petit point au terme des deux manches en 2'.

Les résultats sont consultables via le menu compétitions et ceux du tournoi en paire via ce lien

  

Le Festival de Suisse avait lieu ce week-end à Martigny et servait également de décor au championnat de Suisse. Il a tenu toutes ses promesses puisque le titre s'est joué au dernier coup des 5 manches, moment choisi par Hugo Delafontaine pour transformer CHOYAIT en "échoyait" et prendre zéro.

La victoire revenait ainsi à David Bovet (champion du Monde 2012) à -6, devant Hugo et Frank Maniquant.

Louis Eggermont était 2e après 3 manches mais prit zéro sur un mot ODS7, valable en janvier prochain : "solivage". Il termine 5e.

D'autres compatriotes avaient fait le déplacement. Signalons la belle 21e place (et 2e S4) d'Annie Vanescote, qui précède Eric Leurquin (23e) et Guido Pollet (24e).

 
Sélections pour Louvain-la-Neuve

Voir le listing de la délégation belge (en duplicate)

Les classements des points de sélection pour les Championnats du Monde sont à jour et disponibles. via ce lien
Vous pouvez également consulter les 50 premiers du classement international au 31 mars qui sont qualifiés hors quota.