Lien vers le blog Classique Lien vers le blog Jeunes

Un tirage pour une seule solution entrée dans l'ODS7

AEEFFGRS
Voir la solution

Envie de plus de jeux ?

32 visiteurs

  • Agadir : 3e titre pour Hugo Delafontaine
  • Réjouissances : un de plus pour Christian !
  • Championnat Classique : Eric Brulet devant les favoris !

Après un championnat très difficile et extrêmement disputé, le Suisse Hugo Delafontaine a conquis son 3e titre de champion du Monde individuel, ce mercredi à Agadir (Maroc).

Au terme des 7 parties en 2 minutes, Hugo l'a emporté à -32, 18 points devant le Congolais Arnaud Mulonda, qui symbolise la montée en puissance des joueurs africains.

La 3e place revient à Nigel Richards (NZ), 2e l'an dernier, qui n'a cependant manqué... qu'un seul coup : MANOQUERA en double appui, dès la 1ère manche (-54) !

Côté belge, le meilleur a été Louis Eggermont, 14e, suivi d'Eric Vennin, 18e.

Logan Michiels se classe brillamment 2e en Cadet et Françoise Bury, 3e en Vermeil. Guy Demey l'emporte en Diamant où il était le seul présent ! Mais les absents ont toujours tort.

Dans les autres épreuves, notons les victoires du Français Jean-François Lachaud en blitz, de la paire sénégalaise des Sylla, N'Dongo Samba et Mactar en paires et de l'Ivoirien Alabi en Classique.

Eric Leurquin, notre président, s'est distinguié en remportant l'Open en 5 manches !

Tous les détails et les photos dans le prochain Scrabbleur.

Le dernier tournoi avant les vacances, celui des Réjouissances à Gilly, est revenu, comme bien d'autres, à Christian Pierre.

L'Eden Hazard du Scrabble belge a remporté les deux manches (-10, -6) et précédé Paul Fraiteur (-33) et Eric Brulet (-40). Dans un tournoi un peu déserté par les S1 (4), Alain Midol et Francis Fontaine complètent le top 5.

Signalons encore la très belle 6e place de Michèle Parent (S3), ex aequo avec Luc Thomas !

Disputé ce dimanche à Binche, le Championnat de Belgique Classique est revenu au responsable du club local, Eric Brulet.

Celui-ci, qui n'est pas un spécialiste du Classique, seulement classé série B, l'équivalent de la 3e série en Duplicate, a connu une journée faste, récoltant 6 victoires et 1 match nul durant les 7 premières parties.

Sa défaite lors de la 8e manche, face à Jean-Luc Dives, est arrivée alors que le titre était déjà acquis, mais a permis à Jean-Luc de s'emparer de la 2e place, devant Yves Brenez et Olivier Papleux, les autres favoris.

Jean-Michel Bleus (B) termine 5e tandis que les meilleurs A et C sont respectivement Jean-Pol Lejeune (6e) et Christine Schneider (19e).