Lien vers le blog Classique Questions et réponses sur le scrabble en famille

Trouvez un mot entré dans l'ODS6

MASTOC+E
Voir la solution

Envie de plus de jeux ?

13 visiteurs

Plus d'infos dans l'agenda

Le secrétariat est fermé jusqu'au 15 août.
En cas d'urgence, appelez le 0495/834 829.

Au menu

Forum : modérateur Jean-Michel Hubert

  • Françoise Bury remporte le TH3 parties originales
  • (F)estivales première !
  • Un champion nous a quittés !

Ce deuxième tournoi des (F)estivales 2014, 3 parties originales, a rassemblé 56 joueurs dans 4 centres (Scragibi, Ban Eik, Makawa et Aqualia).

La première manche, joker permanent, est remportée par Emmanuel Leclercq à -20 avec un solo sur WIMAX et 17 points devant Françoise Bury. Eric Brulet remporte la deuxième manche, une sept sur 8, à -36 devançant Françoise de 32 points. C'est un 7 et 8 pour la troisième manche qui est remportée par Françoise à -93 avec un solo sur SEBKAS et juste 3 points devant Willy Mayence. Au cumul Françoise à -198, la plus régulière devance Eric Pain de 65 points (1er de 3e série) et Willy Mayence de 86 points. Le premier 2e série est Eric Brulet en 4e position et Denise Sprumont première Diamants est la seule à avoir trouvé CLENCHEE !

Pour le prochain tournoi de cet été du mercredi 20 août TH2 à partir de 14H00, deux centres sont déjà annoncés : le Scragibi et Aqualia !

TH3 Ban Eik

Initiative estivale de notre Fédération : quatre tournois en simultanés (2 en juillet, 2 en août).

Le premier avait lieu ce week-end, en 4 manches, au Scragibi et au Yod., et a rassemblé une cinquantaine de joueurs.

Au Yod et vu le climat, les parties se sont déroulées en plein air, ce qui a inspiré les joueurs puisque les 5 premières places du classement final ont été attribuées à Trooz. En l'absence de série 1, c'est Jean-Louis Baiwir qui l'a emporté (-185) devant Anne Lacroix (S3) et Ludovic D'amico.

A Binche, Guy Adriaens (-225) a devancé sa compagne Jeanine Gilbert et Valentin Sampoux. Signalons que c'était Daniel Maes, 4e final, qui menait après deux manches.

 

Jean-Louis Baiwir (archives) et le podium binchois

Rendez-vous samedi prochain à l'Aqualia, au Ban Eik, au Makawa ou au Scragibi pour un tournoi en 3 parties originales (en 2'30")

Quatre mois après Hubert Rommens, le Scrabble et le petit monde des cruciverbistes viennent de perdre un de leurs plus grands champions : le Docteur Jean-Marie David nous a quittés ce 9 juillet à l'âge de 82 ans.

 

Jean-Marie a fondé et présidé le Sablier durant de nombreuses années et il est le seul, à avoir réussi le doublé "championnat de Belgique de Scrabble de 1° série" et "championnat de Belgique de mots croisés". Il a conquis ce titre de champion de Belgique de Scrabble en 1978, un mois après avoir conquis avec le Sablier, le titre de champion de Belgique interclubs. Jean-Marie a également été vice-champion du monde de Scrabble par paires à Bruxelles, toujours en 1978.

 

Jean-Marie m'a appris à bien jouer au Scrabble et m'a donné le goût de la pratique en compétition de ce jeu merveilleux qui, à l'époque, en était encore à ses balbutiements. Il est celui grâce à qui le Scrabble liégeois a pris son essor et pour cela aujourd'hui, nous lui adressons un immense merci.

 

Pour le Sablier,

Yvon Renson, vice-président.

 

 

 

 

Restructuration de la

infos et appel à candidature